Qui sommes-nous ?

Jules, 20 mois (au moment du départ), est un aventurier en herbes. Né à Annecy en Haute Savoie, il aime les grands espaces, les forêts, les lacs, les montagnes, les animaux, les enfants, bref le Monde ! Très curieux, il consacre la majeure partie de son temps à explorer, découvrir, goûter et toucher à tout. Cascadeur émérite, il n’a pas peur de se salir. Il tombe, s’essuie les mains puis repart. C’est une onde d’amour. Une bouille d’ange au sourire malicieux et charmeur. Son regard sur le monde nous apprend beaucoup, nous ramène à l’essentiel et réveille notre âme d’enfant. Les enfants sont de merveilleux enseignants.


Guillaume, 40 ans, est un assoiffé de connaissances. Ancien barman, ancien cuisiniste, ancien journaliste, il n’a pas peur des nouveaux défis. Passionné d’écriture, de vidéos et de voyages. Il a un bon sens du contact et la blague facile. Après avoir vécu un an aux Etats-Unis, son envie de parcourir la planète n’a fait que se renforcer. Il aime chercher, étudier, comparer et trouver. Amoureux des mots, il les manie avec agilité. C’est aujourd’hui un papa qui a envie de croire à nouveau en la bonté de l’homme, en un monde meilleur, plus respectueux de la nature, plus conscient avec de belles valeurs à transmettre à son fils.


Laetitia, 33 ans, grande voyageuse depuis son adolescence, elle a déjà beaucoup baroudé et a eu la chance de partir 5 mois en sac à dos en 2012 pour traverser l’Amérique Latine. Ancienne agent de voyage, passionnée de photos, d’expéditions et d’alternatives naturelles. Aujourd’hui elle consacre son temps à sa famille et à sa nouvelle activité professionnelle en tant que Maître-praticienne Reiki Usui et Aromathérapeute. Elle s’est également essayée au massage, à la réflexologie, aux fleurs de Bach, à la sophrologie, au yoga et la méditation. Elle est aujourd’hui convaincue de l’importance du DIY et s’est d’ailleurs formée à la fabrication de cosmétiques naturels. Elle aime la vie. Les choses simples. Elle inonde son entourage d’amour et de bienveillance. Blogueuse confirmée et saluée, elle a à coeur de partager ses alternatives naturelles pour le corps, le coeur et l’esprit sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/Alterrenativesnaturelles/ qu’elle continuera à nourrir de toutes ses découvertes autour du monde.

Certains de nos articles parlerons au travers de nos trois regards. Trois approches différentes et complémentaires :

Le regard de Jules : L’éducation bienveillante, alternative et proche de la nature. Son regard plein d’amour, de joie, de curiosité et surtout d’envie d’aller vers les autres. Sans préjugé. Notre lien social qui atténue les différences et la peur de l’autre.

Le regard de Laëtitia se focalisera plus sur le bien être, le développement personnel, la méditation et les énergies. La découverte des pratiques anciennes et naturelles. Le sain, le bon, le beau. Mais aussi l’extraordinaire dans l’ordinaire. Pour elle le bonheur et la beauté sont partout, il suffit de porter son attention dessus.

Celui de Guillaume relatera nos expériences humaines, nos rencontres, nos nouveaux alliés qui nous élèveront et redonneront espoir et courage face à l’adversité. 

Nous espérons réaliser un documentaire et un livre autour de ces belles aventures. Blog à 4 mains et demie.

 

 

 

LeMondeselonJules

Tour du Monde en famille avec notre fils Jules de 20 mois. Un voyage pour s'émerveiller et grandir ensemble autour du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *