Notre Projet

Plus qu’une envie, un besoin!

Nous voyons le voyage comme une philosophie de vie, une expérience inoubliable qui nous transforme : Une véritable révolution intérieure !

PARTIR pour vivre mieux, ou du moins autrement avec les personnes aimées et aimantes. PROFITER de tout, tout le temps, avec tous. EMMAGASINER les bons moments, les expériences enrichissantes. DECOUVRIR de nouveaux lieux, évoluer dans des paysages exotiques et des villes pittoresques. RENCONTRER des hommes et des femmes ordinaires et PARTAGER avec eux des moments extraordinaires. Ce voyage a pour but premier de profiter un maximum de la vie, de vivre pleinement le moment présent, avec ses belles aventures et ses galères. De se ressourcer, de s’unir à la nature et aux habitants de ce monde. Rompre la routine, se défaire de la surconsommation, s’arracher du quotidien pas toujours si confortable. Je ne sais pas si nous parviendrons à réaliser ces objectifs rêvés mais ce qui est sûr, c’est que nous ferons de notre mieux !

Voici quelqu’uns de nos objectifs avoués :

S’émerveiller en contemplant la beauté et la richesse du monde.

S’émouvoir et reprendre espoir en côtoyant la bonté dans ce monde.

Toucher du doigt la vie nomade. La liberté. Les concessions. Le lâcher prise.

Se rapprocher de l’essentiel, d’une vie sobre et heureuse dans le respect de l’homme et de la nature.

Observer et comprendre la vie des autres au travers des prismes de l’éducation, du bien être, du développement personnel.

Nous avons choisi des pays qui illuminent nos yeux et nous mettent des papillons dans le ventre :

Canada, Hawaï, Australie, Nouvelle Caledonie, Nouvelle Zélande, Cambodge, Laos, Vietnam, Malaisie, Singapour et Indonésie.

Amoureux de la faune et de la flore, nous privilégions les grands espaces, les activités nature en famille, randonnées, balades à vélo et snorkeling. Nous voulons voyager lentement, pour apprécier l’instant présent, s’imprégner du mode de vie local, admirer, contempler…

Une autre passion commune : Le reportage. Guillaume sera donc l’homme à la Gopro et moi la dame photo ! Nous échangerons sans doute nos rôles au gré de notre périple, comme nous le faisons pour l’écriture.

Et Jules alors dans tout cela ? Notre petit rayon de soleil aura 20 mois au moment du départ et nous sommes déjà sûrs d’une chose : Il sera heureux d’avoir son papa et sa maman rien que pour lui pendant presqu’un an. Nous rêvions de passer plus de temps tous les trois, car c’est bien là que réside l’essentiel, la quintessence de notre bonheur.

Ensemble nous partagerons avec vous tout ce qui réveille nos âmes, tout ce qui réchauffe nos cœurs, tous nos « Waouh », toutes nos rencontres inspirantes et émouvantes. Nous avons soif de beau, d’authenticité, de simplicité, de bonté, de générosité… Et de partager tout cela avec le plus grand nombre car le bonheur se décuple lorsqu’on le partage. Plus on donne plus on reçoit.

Pour nous, ce tour du monde sonne le début d’un nouveau chapitre. Une nouvelle et longue aventure.

Un pas de plus vers les véritables « Nous ».

LeMondeselonJules

Tour du Monde en famille avec notre fils Jules de 20 mois. Un voyage pour s'émerveiller et grandir ensemble autour du monde.

7 pensées sur “Notre Projet

  • 21 juillet 2017 à 9 h 14 min
    Permalink

    Pour que chaque jour qui passe vous vous leviez de « bonheur » 😊

    Répondre
    • 1 octobre 2017 à 18 h 57 min
      Permalink

      vraiment incroyable vous vivez un reve c’est magique je nest pas de mots pour exprimer ce que je ressent je me repete mais c’est tellement beau votre façon de voir les choses de les vivre avec un petit homme qui vous fait honneur je suis agée mais cela ne m’empeche pas de vous suivre dans cette merveilleuse aventure merci pour les jolis photos que vous avez la gentilllesse de partager inutile de vous souhaiter bon courage je voit que vous en avez a revendre a trés bientot j’espere encore merci

      Répondre
    • 17 décembre 2017 à 4 h 03 min
      Permalink

      Merci beaucoup. Notre projet est devenu réalité et c’est encore mieux que dans nos rêves.

      Répondre
  • 7 décembre 2017 à 20 h 06 min
    Permalink

    Bonsoir, ns sommes un couple avec un enft âgé de 4 ans et demi et avons le souhait de partir ds 3 ans fair eun petit TDM. Ns vs admirons !! Comment cela se passe t’il pr vous ? De quel coin êtes vous ? Ns serions ravis de vs rencontrer … lors de votre retour … Excellente contiuation et merveilles à vous !

    Répondre
    • 17 décembre 2017 à 4 h 06 min
      Permalink

      Bonjour Clarisse,
      Oh merci pour ce gentil mot. Nous sommes très touchés. Nous sommes actuellement en Nouvelle Zélande et partons mardi pour le Cambodge. Nous avons tout vendus pour réaliser notre grand rêve en famille et ne savons pas encore où nous poserons nos valises en rentrant. N’hésitez pas à nous recontacter début septembre 2018 pour essayer de se rencontrer. N’hésitez pas si vous avez des questions ou si on peut vous aider. Joyeuses fêtes à vous.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *